Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

La Régalade - Paris 14

Il y a des lieux comme ça qui font partie de Paris, de sa vie et de son histoire. A l'origine, un Chef connu et reconnu, Yves Camdeborde, qui, depuis, a passé le flambeau avec succès à son second, Bruno Doucet.

Ambiance bon bistrot parigo qui s'assume : comptoir, bois, nappes et serviettes torchon, pot de cornichon et grosses miches de pain. On vous annonce les coups de coeur du jour et du Chef ; ce soir là, ça sent bon la truffe noire. Puis, on vous présente la carte avec environ 6 entrées, 6 plats et 6 desserts au choix. Petit hic, la formule entré-plat-dessert obligatoire à 34 euros : petites faims, s'abstenir !

Pour patienter (même si on n'attend pas longtemps), en guise d'amuse-bouche, on vous apporte la fameuse terrine maison servie avec pain et cornichon. Puis, le spectacle commence : onctueuse soupe de lentilles avec petits croûtons et dés de jambon fumé, noix de Saint Jacques en coquille marinée au citron et à l'huile d'olive (hhuummm... ça fond dans la bouche!).


On poursuit les découvertes gastronomiques avec un filet de bar cuit à la perfection sur endives braisées au comté et au jambon ; c'est juste et généreux !


Et parce qu'on n'est pas des petits estomacs, on finit avec un Saint nectaire et un riz au lait, caramel, comme chez votre grand-mère... Croyez-moi, c'est un lieu où vous mangerez très très bien.


2° et dernier petit hic, arrivés à 19h45, on nous demande à 21h45 de rendre la table pour le 2° service, sans avoir été prévenu au moment de la réservation ou en arrivant... dommage, ça casse un peu l'ambiance d'un coup.

Mais ça reste un lieu qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie.

La Régalade
49 avenue Jean Moulin
7514 Paris