Rechercher dans ce blog

vendredi 30 mars 2012

Inconito - Boulogne Billancourt



Après une 1° adresse spéciale burger excellente (le QG), les propriétaires viennent d’ouvrir, à quelques mètres de là,  un nouveau lieu, concept italien, ambiance trattoria des temps modernes.

Un choix assez large de spécialités italiennes cuisinées avec goût vous est proposé : une généreuse tomate cœur de bœuf avec véritable mozzarella di buffala ; des pizzas excellentes à la pâte fine et à la garniture fraîche (Marie-Antoinette, QG, Gorgon…) qui vous seront servies avec la fameuse roulette à pizza (qui facilite drôlement la dégustation !) ; quelques pâtes tout aussi bonnes (linguine aux cèpes de saison, spaghetti gorgonzola, noix…). Un excellent rapport qualité-prix et une bonne adresse de quartier!

Le petit plus l’été : la super terrasse devant, pour profiter des beaux jours qui arrivent. Le cadre est sobre et élégant, dans une ambiance un peu loft, le service très attentionné et sympathique. En espérant qu’ils ouvrent encore d’autres restaurants !

Inconito
32, avenue Jean-Baptiste Clément
92100 Boulogne Billancourt

dimanche 25 mars 2012

Marché des enfants rouges - Paris 3

Honte sur moi, en pure et dure parisienne, il m'aura fallu près de 29 ans pour découvrir ce petit bijou de convivialité en plein Paris : le marché des Enfants Rouges, un des plus vieux marché de Paris.



Habitants du quartier qui viennent faire leurs courses, touristes curieux ou parisiens un peu bobos venus déjeuner, il y a un mélange convivial et une atmosphère chaleureuse. Vous pourrez grignoter sur place des produits frais et simples : libanais, italien, antillais, picard, bio, chinois, vous aurez le choix, même si le nombre limité de places assises guidera peut-être votre préférence.


Après un déjeuner sur le pouce, sur des tables à partager, profitez-en pour acheter des produits frais (fleurs, poisson, légumes...) ou quelques produits beaux et bons dans l'une des épiceries fines (huile d'olive, tapenade, sels parfumés...).


C'est une halte parfaite et un endroit original pour bruncher ou déjeuner entre amis.

Marché des Enfants Rouges
39 avenue de Bretagne
75003 Paris

mercredi 21 mars 2012

Royal Monceau - Paris 8

Les bars d'hôtel reviennent en force, le Royal Monceau, ouvert il y a quelques temps, en est un des exemples. Ce palace fait parti de ces nouvelles générations d'hôtel qui proposent des lieux différents, ouverts sur l'extérieur, des lieux d'échange et de rencontre où le bar redevient l'élément central du lobby.



Plusieurs offres de restauration coexistent dans ce très chic hôtel parisien. Je n'ai testé que le Grand Salon qui propose le dimanche une formule brunch ou thé gourmand l'après-midi, une véritable parenthèse au milieu de la jungle parisienne. Une grande variété de thés, des pâtisseries de chez Pierre Hermé, un service impeccable et une vaisselle magnifique... c'est l'accord parfait et on a envie d'y rester plusieurs heures, au calme, détendue !

C'est un lieu de rendez-vous idéal entre copines ou en amoureux.

Royal Monceau
37 avenue Hoche
75008 Paris

dimanche 18 mars 2012

A la bonne heure - Paris 17

Table à découvrir et retenir : à quelques pas des Batignolles, certes les bonnes adresses ne manquent pas dans ce quartier.


Sur les conseils d'une amie, nous réservons pour un petit diner entre amis. Il faut d'ailleurs réserver, car même pour un mardi soir, le restaurant était complet. A peine la porte ouverte, vous vous retrouvez dans un lieu chaleureux, extrêmement convivial, dans les tons rouge et marron, ça sent bon, on se sent bien. Plusieurs belles horloges sont accrochées aux murs, un long comptoir en bois et quelques tables hautes accueillent les fanas d'apéros franchouillards pendant que d'autres se délectent d'excellentes recettes traditionnelles.


Entrée / Plat ou Plat / Dessert à 25 euros. Au menu, pour faire palpiter vos papilles, des produits frais et cuisinés excessivement bien : tarte tatin aux oignons rouges et à la saucisse de Morteaux (succulent, fondant, doux, fumé, hhuummmm...), oeuf cocotte au saumon, noix de Saint Jacques et risotto aux cèpes, tartare de boeuf coupé au couteau, parmentier de boudin noir, filet mignon de cochon à la fourme d'ambert. J'arrête là, je sens que vous salivez déjà...



Pour la carte des vins, de petites perles sont également à découvrir. Vous passerez forcément un très agréable moment dans ce bistrot so parisien... Alors, à table !

A la bonne heure
11, rue Brochant
75017 Paris

vendredi 16 mars 2012

The Ballroom - Bar clandestin - Paris 1

Cette semaine, la bande du Prescription a encore frappé ! Un nouveau bar secret perdu dans les souterrains parisiens vient d'ouvrir.

Après avoir osé ouvrir une porte noire mystérieuse, vous descendrez un escalier en colimaçon qui vous amènera tout droit vers une petite salle très sensuelle et énigmatique. Ambiance tamisée, murs de briques, mobilier Empire, barmen à la Gavroche, on hésite entre une ambiance New Yorkaise des années 30 ou un salon à l'époque de Napoléon.

Les cocktails, aux recettes originales, y sont évidemment excellents. Bu entre autres ce soir-là, le Marilou : skin Gin, champagne, absinthe, framboise et rose à 12€, délicieux !

Allez-y avant qu'il ne soit plus clandestin...

The Ballroom
58 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris

lundi 12 mars 2012

Périples hong kongais

Je ne pouvais pas passer quelques jours à Hong Kong sans faire un clin d'oeil à ce qu'on peut trouver dans cette ville hyperactive. Cuisines du monde entier, rooftop ultra branchés, petites cantines chinoises assourdissantes, véritables osteria italiennes, bistrots plus franchouillards qu'en France, bar-boudoirs intimes... Cette ville possède une énergie et une ardeur incroyables.

Itinéraire en 3 jours :
Tout d'abord, on ne serait pas vraiment en vacances, ni en Asie sans de bonnes binouses asiatiques ! Elles sont certes légères mais rafraichissantes, ce qui est plutôt appréciable avec l'humidité ambiante !


Pour les fans de restos bio-bobeau, Life café est fait pour vous : jus frais pressés salés ou sucrés, salades avec toutes les graines du monde, tofu, veggies et houmous que vous adorez, soupes multicolores, petits pains bourrés de fruits secs ou de graines... un vrai régale.


Mon péché mignon local : thé au lait de coco avec perles de tapioca, impossible de résister !


Même si la gastronomie chinoise est riche, les adresses internationales hongkongaises ne manquent pas et sont très sympas. Bombay Dream serait le meilleur indien de la ville et Koh Thaï ferait parti des meilleurs restos thaïs (je ne suis malheureusement pas restée assez longtemps pour les tester tous...). Pour les Occidentaux en manque, la Piola, un excellent italien au décor sobre mais avec des vrais produits from Italy :




Côté nuit, l'embarras du choix, Hong Kong est une ville qui ne dort pas ! Pour boire un verre en s'envoyant en l'air, voilà quelques adresses de bars en hauteur : Sevva, au 25° étage, le M Bar, au 25° étage du Mandarin ou encore Azure Bar au 29° étage. Autre lieu dans la tendance du moment, le Club Feather Boa, un lieu caché et inédit. Derrière une façade sombre couverte par d'épais rideaux de velours, un petit bar-boudoir so 18° siècle ; je suis sûre que Marie-Antoinette aurait adoré ce lieu ! Cocktails incroyables servis dans des verres sortis tout droit des placards de vos grands-parents, peintures impressionnistes, chapeaux, masques, chandelles, ce lieu est véritablement très sensuel et mystérieux !

Evidemment, j'aurais aimé découvrir encore plein d'autres lieux car il y a des milliers d'adresses à faire dans cette ville incroyable, mais je n'avais que 6 repas sur place ! Spéciale dédicace à nos hôtes ;)

dimanche 11 mars 2012

Bodega Bay - Paris 11

Un peu de caliente en ce début du mois de mars, ça ne fait pas de mal. Il vous suffira d'écouter le serveur répéter votre commande pour commencer à craquer et à être (un peu) transportée...


On y trouve une ambiance bon enfant et légèrement épicée, une carte courte et simple de tapas, des fajitas ou enchiladas pour les grosses faims, des cocktails abordables (c'est-à-dire à moins de 10 euros, ce qui se fait rare à Paris aujourd'hui !) ou des rhums arrangés maison.



Une ambiance latino-américaine plus qu'espagnole. On aurait presque envie de se lever et de se déhancher un peu, mais finalement on sirotera nos mojitos comme du petit lait !

Bodega Bay
116 rue Amelot
75011 Paris

jeudi 8 mars 2012

Bar du W - Paris 9

Tout le monde attendait l'ouverture parisienne du 1° hôtel W de la chaîne du groupe Starwood ! Après quelques jours de retard, c'est chose faite. Derrière l'Opéra, à côté de l'Apple store, dans un magnifique immeuble, l'entrée se fait assez discrète, un peu sombre, mystérieuse et chic.


Je n'ai testé que le bar (je suis sûre que les chambres doivent sûrement être très sympas, ce sera pour la prochaine fois ;)), mais j'avoue avoir été un peu déçue par rapport à ce que nous a habitué cette chaîne d'hôtels psychédéliques dans d'autres pays...


La carte des cocktails est intéressante et originale, même si à 17 euros le cocktail, aussi excellents que les barmen peuvent être, cela commence à être un poil cher ! Mais, c'est le prix pour voir et être vus ! Le cocktail star est divin, le Stark : vodka, jus d'orange frais, framboise, eau infusée au safran, miel, champagne. Une petite carte de grignotage vous est aussi proposée pour accompagner vos cocktails : pata negra, croquetas, patatas bravas, burgers et clubs.

Les serveurs sont sympas, ultralookés et un peu débordés mais quelques jours après l'ouverture, on peut se dire que c'est normal.

W Paris
4, rue Meyerbeer
75009 Paris