Rechercher dans ce blog

lundi 3 février 2014

Roca - Paris 17

En plein 17° côté calme, un joli bistrot chic a ouvert ses portes il y a quelques mois, Roca, tenu par un nouveau duo sous influence : Julien Ross, cousin du patron du Richer et de l’Office, et Alexandre Giesberg, fils de….  Et surtout diplômé de Ferrandi, passé en cuisine chez Gagnaire et Richer notamment. On s’adresse donc à des connaisseurs.

La déco est plutôt simple et épurée avec cette touche scandinave pour le côté design et les briques et le bois pour le côté authentique ! En même temps, si ça marche, pourquoi faire autrement ?!



Côté carte, elle est plutôt courte mais qui satisfera tout le monde. En entrée, nous avons goûté pour vous ce soir en entrée burrata fondante et son escabèche de légumes acidulés, astucieux mélange plein de peps et de douceur.
 
 
Pour la suite, la volaille fermière et légumes oubliés (navets, raifort, champignons, céleri) et une épaule d’agneau confite aux épices avec semoule et fruits secs, un petit bout d’exotisme cuisiné à la française, plutôt sympa. C’est goûteux, original sans être compliqué ou écœurant, cuit à la perfection, dressé joliment.




Une jolie adresse sans prétention qui mérite le déplacement.

Formule déjeuner alléchante à 19€, pour la qualité proposée, c’est imbattable. Sinon, compter 30-35€, ce qui est complètement raisonnable.

31 rue Guillaume Tell
75017 Paris