Quand un Chef chouchou des français rencontre un restaurant mythique de Paris, cela fait un beau mélange et donne un bistrot très Saint Germain des Prés. Trois salles se succèdent : une 1° avec un long bar et des banquettes dans une ambiance 70's ; une 2° avec une jolie tapisserie fleurie comme chez votre mamie et un carrelage d'époque et une 3° salle plus intime au fond.
Un service ambiance bistrot, efficace et classique, une belle argenterie et vaisselle, du pain à tomber servi avec des rillettes de poule, une jolie carte en cuir qui vous raconte l'histoire de ce restaurant datant des années 60 et de son ancien patron historique Claude Saintlouis, pilier de la restauration parisienne.
Côté carte, des produits traditionnels revisités à la sauce Lignac : noix de Saint Jacques piquée au chorizo, purée de carottes ; cabillaud cuit doucement, coquillettes en carbonnara ; burger au cantal...sans oublier les desserts ultra gourmands : soufflé au chocolat grand cru, éclair au caramel beurre salé, Paris Brest en longueur, le choix a été difficile à faire !
On repart heureux, en ayant passé un bon moment dans un bistrot français plus que sympathique. Il faudra compter environ 40€ par personne pour ce moment d'histoire et de gastronomie.
Chardenoux des Prés
27 rue du Dragon
75006 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire