Rechercher dans ce blog

dimanche 13 novembre 2011

La Petite Soupe Tonkinoise

Montréal, 19h30, mon ami Clément qui habite là, me dit : "Et si on allait se faire une soupe chinoise?!". Le froid commençant doucement mais sûrement à s'installer sur la ville et, ne connaissant pas le chinatown montréalais, c'est parti pour une bonne petite cantine chinoise comme on les aime !

Il faut savoir que Montréal, c'est un ensemble de quartiers et de petits villages ayant chacun ses spécificités. Le Chinatown, assez récent, est tout petit et ne s'étale que sur quelques rues.


Nous arrivons donc au Pho Bang New York, restaurant tonkinois à Montréal sur un blog culinaire parisien, jusque-là, tout va bien ! Lumière blanche, longues tables en formica des années 60, menu en plastique avec les photos des plats, la grand-mère chinoise, propriétaire des lieux, à la caisse... j adore !



Nous prenons 2 soupes toninoises, qui sont juste ENORMES, en taille et en saveurs ! Légumes croquants, nouilles de riz, poulet grillé ou boeuf saignant, bouillon aux mille parfums... dis donc, on voyagerait presque là ! Les serveurs, bien sympathiques parlent chinois, francais, anglais, dans la salle aussi, un vrai melting pot, à l'image de ce beau pays qu'est le Canada...


Le tout pour 21$ canadiens à deux...imbattable ! L'adresse parfaite pour ceux en mal de saveurs lointaines le temps d'une soiree !

Pho Bang New York
1001 boulevard Saint Laurent
Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire