Rechercher dans ce blog

dimanche 17 juin 2012

La Fidélité - Paris 10

C’est avec, j’avoue, beaucoup de retard, que je découvre ce lieu mythique des soirées parisiennes dignes de ce nom ! A la tête, une partie de l’équipe du Baron, rien que ça, et quand ceux-là ouvrent un nouveau lieu, croyez-moi, ils font rarement les choses à moitié.

Vous entrez donc dans une grande salle à l’esprit néo-brasserie art déco, lumière tamisée, grand bar en zinc, moulures, miroirs, mezzanine… C’est très impressionnant et très beau !

Côté assiette, on a quelques frayeurs avant de commander car, dans ce genre d’endroits, la cuisine n’est pas toujours à la hauteur du lieu et de sa déco. Et pourtant, de bonnes surprises nous attendent ! En entrées, gazpacho, burrata extra fondante ou foie gras mi cuit, en plats, THE burger, poulet fermier et purée maison, risotto aux cèpes et truffe, et pour finir une moelleuse brioche façon pain perdu. En résumé, des classiques légèrement liftés, rien d’innovant certes mais des valeurs sûres très bien exécutées.


Et pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a aussi une petite cave en sous sol pour se déhancher et finir la nuit comme il se doit. Egalement au-dessus, un appartement privatisable.

Attention, pour les nocturnes uniquement car le restaurant n’est ouvert que le soir. Comptez environ 45€ par personne.

La Fidélité
12, rue de la Fidélité
75010 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire