Rechercher dans ce blog

lundi 24 septembre 2012

Pamela Popo - Paris 4

« Pamela Popo », intriguant, original, un brin sexy, cela me rappelle vaguement quelque chose… Ben oui, enfin, c’est un ancien tube de Mr. Serge Gainsbourg !


 A côté de la très touristique et sans âme rue de Rivoli se trouve ce petit bijou de rue qui me rappelle pourquoi j’aime Paris depuis et pour toujours. Alex Chapon (Café Baci, Chez Julien…) nous démontre encore son talent de restaurateur hors pair, capable de trouver des emplacements dingues, une super déco et une assiette correcte, le tout se transformant rapidement en lieu ultra branchouille sans en avoir l’air !

A l’intérieur, la déco nous fait penser à la Suède dans les années 60 (enfin, j’imagine…) : déco vintage, mobilier 70’s, papier peint, coloris bleu canard, prune et vert foncé, bibliothèque et salon cosy à l’étage, et, le must, petite terrasse avec tables en marbre pour les beaux jours !

Nous y sommes allés pour le brunch du dimanche. Au programme, entrée-plat ou plat-dessert à 25€ ou le complet à 29€ : boissons chaudes et jus de fruit pressé (détail important !), petit cookie chaud et moelleux, puis au choix œufs Bénédicte, à la coque, brouillés ou salade d’avocat en entrées ; bagel tomate-mozza, ou au thon, saumon fumé ou salade Caesar pour les plats ; enfin, la touche sucrée, pain perdu, carotte cake ou sushi de fruits. Miam miam ! Je n’ai donc pas testé la carte mais parait-il que la nourriture est plus que correcte, concoctée par un ancien de Ledoyen, ça doit être pas mal aussi.

« J'connais dans une boîte de Soho
Une nommée Pamela Popo
Une de ces p'tites nanas dont la peau
Est plus noire qu'un conte d'Edgar Allan Poe

Sur une musique de rococo
Cette petite Pamela Popo
A mis au point un de ses numéros
Un strip-tease à vous faire froid dans le dos
…. »

Pour la suite, je vous laisse aller sur place !

Pamela Popo
15 rue François Miron
75004 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire