Pascade, ce n'est pas seulement une spécialité aveyronnaise, c'est dorénavant également le pied à terre parisien du célèbre Chef étoilé Alexandre Bourdas. Celui-ci n'a pas quitté ses cuisines du SaQaNa à Honfleur, rassurez-vous, mais il souhaitait depuis longtemps ouvrir une cantine moderne dédiée à un produit cher à son coeur, puisqu'il vient de l'Aveyron. C'est chose faite depuis peu dans le quartier de l'Opéra !
Petit aparté pour les novices, la pascade est une crêpe épaisse avec des bords qui remontent ce qui permet de la garnir de divers ingrédients.
La déco du lieu, très épurée et privilégiant le bois, a des airs de cantine urbaine japonaise, ce qui peut être un peu déstabilisant au départ. La carte arrive, vous hésitez entre plusieurs pascades salées, surtout que les pascades sucrées vous font déjà de l'oeil ! Pour nous mettre en appétit, quelques amuses bouche nous sont offerts, des petits pains chauds fourrés à la saucisse.
Nous finissons par nous laisser tenter par une pascade avec fines tranches de jambon, coeurs de sucrine, endives, céleri, jus de poulet rôti, ail&pain frit et une autre avec feuilles de chou, gaucamole&piment, radis, chips, bouillon moussé. La crêpe en elle même est légère, aérienne, les ingrédients sont originaux, croquants et goutus, les mélanges sont intelligents. C'est bon. Il est temps de satisfaire nos envies de sucré avec une pascade mousse caramel, crème glacée fruits de la passion, & carré de chocolat... Miam miam...
Il faut croire que les concepts mono produit ont encore de belles années devant eux !
Comptez 18€ une pascade salée et 11€ (un peu cher ?) une pascade sucrée.
Pascade
14 rue Daunou
75008 Paris