Incroyable bijou exotique et baroque au cœur de l’agitation parisienne, le Shangri La s’est installé dans l’ancien Palais Iéna, fondé à la fin du 19° siècle par Roland Bonaparte, arrière petit neveu de Napoléon Bonaparte. Rénové entre 2006 et 2010 pour retrouver ses lettres de noblesse, l’hôtel de luxe a investi la capitale il y a maintenant 2 ans.
La Bauhinia, brasserie néo coloniale ultra chic, rappelle les influences du groupe Shangri La. Ici, pas de faux mélange franco-asiatique datant des années 1990. La carte propose bien deux cuisines distinctes à un public mêlé de parisiens rive droite so BCBG et de quelques touristes fortunés : des recettes provenant de différentes régions asiatiques ou des plats typés français.
Mais enivrés par l’exotisme ambiant sous la magnifique verrière signée Maurice Gras, nous nous laissons séduire par un Pad Thaï crevettes et un Hainanese Chicken, bouillon, crème de gingembre et riz gluant. C’est délicat, fin, parfumé, précieux, fondant, on ferme les yeux et on s’y croirait presque. Philippe Labbé fait des merveilles !
Un service proche de l’exception avec la discrétion pincée caractéristique de ce genre d’endroits.
Un moment de grâce, de volupté et de luxe… de temps en temps, ça fait aussi du bien.
Comptez 35-45 euros le plat et 15 euros le verre de vin. Eh oui, le luxe a un prix !
La Bauhinia
Hôtel Shangri La
10 avenue d’Iéna
75016 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire