Ouvert en Octobre 2012 par Olivier Gaslain (Le Villaret dans le 11°) dans un quartier qui regorge de petites perles gastronomiques, cette adresse est à découvrir en urgence. Vu de l’extérieur, bistrot qui ne paye pas de mine, avec une petite trentaine de places assises seulement. Un comptoir en zinc où les dinosaures du quartier viennent boire leur ¼ de rouge à toute heure, mur d’ardoise, grande table d’hôte au fond où l’on partage un moment de convivialité avec d’autres parigots, c’est sympa…
La cuisine est simple et canaille. Pour les entrées, on est dans le vrai : œuf dur mayonnaise, terrine de lapin, pied de veau désossé, soupe de topinambours et marrons ou fromage de tête, vinaigrette à l’échalote, ambiance cocorico s’il vous plait ! Nous poursuivons avec un suprême de volaille fermier, excellente et généreuse fondue de poireaux pour moi tandis que mon ami craque pour le faux filet de bœuf (tendre et délicieusement fondant pour reprendre ses propos) servi avec frites maison. Nous partagerons un riz au lait légendaire. Notez que les desserts sont à moins de 6€, on croyait que cela n’existait plus intramuros ! On sent qu’ils y mettent du cœur, de la bonne volonté et de la sincérité.
On voit que les gens ont déjà leurs habitudes dans cette maison sympathique où on se sent bien. Le service est efficace mais peut être pas encore assez chaleureux.
Comptez (seulement et j’insiste car cela se fait rare dans notre chère capitale) 25-30€ par personne avec le vin
L’Essentiel
168 rue d’Alésia
75014 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire