Un petit café de quartier qui ne paye pas de mine, investi par une équipe jeune, passionnée et dynamique. A peine 20h, et le comptoir est déjà plein de jeunes bobos parisiens accoudés et de quelques expatriés anglosaxons, discutant, partageant, buvant. Tout cela a des airs de bar à tapas espagnol francisé.
On s’assoit (heureusement, nous avions réservé tôt !) sur un mobilier rétro ambiance années 50. Le très sympathique et polyvalent serveur s’assoit avec nous et nous lit la carte du soir écrite sur un bout de papier : stracciatella (presque une burrata avec bœuf séché), petits poivrons marinés, tortilla, assiette de jambon ibérique mais aussi quelques tapas plus élaborés avec céleris, oursins, pamplemousse, ou poireaux, huitre tournesol et salsifis, beurre. On partage donc plusieurs petites portions de produits excellents, fondants, servis avec du pain délicieux. Nous finissons par une note sucrée, tout aussi simple et très bonne : fromage blanc, muesli, noix grillées et miel pour l’une et tiramisu pour l’autre.
Perdues parmi le choix de vin proposé, on nous conseille chacune un vin au verre selon les mots que nous avions exprimés, le résultat était parfait !
L’heure défile et son lot de parisiens avec, ça parle fort, ça s’assoit les uns sur les autres, là où il reste de la place, ça se bouscule, il y a une très bonne ambiance. Alors, c’est sûr que pour un diner à 2 pour se chuchoter des mots d’amour, ce n’est pas forcément la meilleure adresse, quoique !
Entre 5 et 7€ la portion.
Aux Deux amis
45 rue Oberkampf
75011 Paris