Rechercher dans ce blog

mardi 5 mars 2013

Autour d'un verre - Paris 9

Un vent froid et sec dehors, une façade bric broc, des vitres pleines de buées, on n’ose à peine rentrés, on pousse la porte, un mobilier tout aussi bric broc, tables en formica, les odeurs émanant de la toute petite cuisine ouverte vous font déjà dire qu’on va bien manger (et sentir un peu le graillon aussi en sortant, c’est sûr !).


Petite cave à manger ou cantine à vin toute simple et sans prétention, on a presque l’impression d’arriver chez quelqu’un. Les vins natures et le menu sont inscrits sur une ardoise. Pour vous ce soir : ceviche, skagen (mais qu’est-ce que c’est ?!), poêlée de shiitakés et pleurotes sur toasts ou salade de poires et noix au bleu pour les entrées suivis d’un filet de bar ou cabillaud, d’un faux filet ou d’une côté d’échine de porc. L’ensemble est servi très simplement dans une vaisselle dépareillée, les portions sont généreuses et servies comme à la maison. C’est simple et goûtu, bon et familial. Le poisson est parfaitement cuit, il est accompagné ce soir là d’endives braisées et de petits champignons.



Nous partageons une tarte au citron, qui pour le coup, était un peu décevante, trop froide et un goût légèrement âpre. Le vin, quant à lui, est en effet exquis. Une bonne adresse entre potes !


Entrée-plat ou plat-dessert pour 23€, ce qui est tout à fait raisonnable. Enfin un resto où on n’a pas besoin de réserver une semaine avant, bien placé et très sympathique et où le portefeuille ne crie pas famine !

Autour d’un verre
21 rue de Trévise
75009 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire