Rechercher dans ce blog

mardi 14 mai 2013

Quincy - Paris 12

 
Une vraie auberge campagnarde en plein Paris, des endroits comme cela, il ne doit en rester que 2 ou 3 ! Véritable restaurant bistrot né dans les années 1950, le patron, sa femme qui tient la caisse et la déco sont toujours les mêmes. Michel Bosshard, dit Bobosse, tient son affaire à l'ancienne : "comment ça, vous ne prenez pas d'entrées ? C'est un restaurant ici, si on vient, c'est pour manger et dépenser de l'argent ! J'ai un chiffre d'affaires à gagner moi". Ah ben oui, on vous avait prévenu et quelquepart, il n'a pas complètement tord ce gaillard retraité sans âge !


Vichy prédominant, bonne bouffe française aux portions généreuses, saucisson coupé au couteau en guise de bienvenue, boîte de biscuits en fer pour accompagner votre glace... ouh là là, que c'est bon autant de simplicité et de générosité. Et ces discussions de comptoir sur la vie qui change, la politique qui ne va jamais, le gras qui manque dans tous les restos de Paris, quel bonheur !

Mais comme Bobosse l'a dit, on est venu là pour manger, alors mangeons ! Tarte aux poireaux pour commencer, moelleuse, avec ce léger goût de noisette beurrée, pâte fine et croustillante. Nous continuons avec blanquette de veau fondante, crémeuse, goûteuse, parfaite, excellente, servie dans son petit caquelon avec champignons et oignons cuits à blanc et, également, un cabillaud et asperges vertes (c'est bientôt l'été quand même...).



 
On prend notre respiration et on enchaîne, emporté par la joie de vivre parigote de cet imposant Bobosse, salade mélangée (chez Quincy, ça veut dire 2 saladiers entiers!) avec assortiment de fromages, rien à redire. Et pour finir, sorbet au cassis fait 100% maison et petits biscuits anciens, rafraîchissant, au vrai goût du fruit.


C'est à ce moment très précis qu'on redécouvre le plaisir et la nécessité du digestif : la vieille prune du patron. Indispensable, je vous le promets.

Service animé et théâtral ! Un très agréable moment de vie.

Comptez environ 50€ par personne

Quincy
28 avenue Ledru Rollin
75012 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire