Dans ce quartier de Montorgueil qui n’arrête plus de nous proposer des concepts et cuisines en tout genre, Antony Boucher, jeune Chef issu de grandes maisons étoilées, a installé son petit bistrot chic et discret. Vieilles poutres apparentes, mobilier bistrot, peintures contemporaines, une ambiance soignée, peut-être un peu trop ? Décalage avec le support de la carte qui se la joue plutôt bistrot cool !
Equipe jeune et dynamique qui, on le sent, aime ce qu’elle fait et fera tout pour vous satisfaire même si elle semble encore un peu stressée.
Le soir, on vous propose un menu amuse-bouche+entrée+plat+dessert à 32€ avec un choix de 5 entrées, 5 plats ou 5 desserts. Le tout est exécuté avec passion, les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés et le dressage est exécuté avec élégance. Nous nous sommes régalés avec poêlée de cèpes, copeaux de comté AOC ainsi que foie-gras mi cuit, gelée au Monbazillac, figues fraîches puis bar cuit sur lit de gros sel, riz noir vénéré, sauce tandoori, caviar d’aubergines et veau en escalope, champignons sautés. Rien à redire sur les sauces et les accompagnements, la viande manquait d’un peu de tendresse, et les desserts de générosité, mais la rapport qualité prix est quand même excellent !
A découvrir en douceur, à 2 ou 4 personnes.
L’Apibo
31 rue Tiquetonne
75002 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire