Un écossais qui tient un bar à vins à Paris depuis plus de 17 ans ?! Notre esprit un peu chauvin se trouve là un peu perturbé ou plutôt intrigué. Direction donc le bar à vins Juvéniles, tenu par Mr. Tim Johnston.
On arrive, on hésite, cela ressemble à une boutique de bouteilles de vins, mais, non c’est bien là. Dans un bazar organisé, sont dressées quelques tables au milieu des caisses de vins ouvertes. Un petit comptoir au fond, une cuisine ouverte, une grosse machine à café digne des meilleures brasseries de Paris et deux jeunes écossais nous accueillent, le sourire aux lèvres.
Une carte de plus de 100 références de vin, nous sommes bien dans un vrai bar à vins. Puis, une carte courte avec des intitulés simples mais qui donnent déjà envie.
Le crostini Ron (pain grillé, tomates, parmesan et pesto maison) est d’une simplicité déstabilisante mais c’est bon, on partage également une assiette de charcuteries de la Maison Conquet, excellente. Puis, le plat du jour vu sur la table de mes voisins me taquine les papilles, ce sera donc escalope de veau panée et purée maison pour moi, rien à redire et, magret de canard au miel pour les autres, cuisson parfaite. Vous avez aussi le choix avec : andouillette Gilbert Lemelle, souris d’agneau braisée, soupe de courgettes de sa tante Minty ou bavette de bœuf aux échalotes….A mi chemin entre terroir français et terroir écossais, c’est sans prétention et ça fait du bien.
La bonne ambiance est de rigueur, les anglosaxons parisiens semblent avoir adopté cette adresse !
Comptez 30€ environ
Juvéniles
47 rue de Richelieu
75001 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire