Rechercher dans ce blog

dimanche 3 février 2013

La Tute - Paris 9

C'est le genre d'endroits qui fait peu parler de lui, on pourrait presque passer devant sans s'arrêter, quel dommage ! C'est pourtant bien le genre d'endroits qui vous amène le réconfort tant attendu dans ce monde de brutes : l'accent chantant pyrénéen, la déco colorée, le service généreux, et même l'alcool de serpent pour digérer ! 

A l'origine, ma mission pour ce vendredi soir entre copains : trouver un restaurant convivial, bon rapport qualité prix, central avec une bonne ambiance et de la bonne bouffe. Le spectre est large, me direz-vous ! L'heureux élu était donc la Tute, près de Richelieu Drouot. Pas facile à trouver, en même temps, ce n'est pas pour rien que "tute" veut dire "planque" dans les Pyrénées... A la tête de cette petite pépite : Emmanuel Maquaire qui a aussi la Maison des Pyrénées dans le 2°.


Andouillette, foie gras de canard, coeurs de canard sautés, pied de cochon sauce ivrogne, tripes maison relevées d'armagnac, axoa de veau maison, seiches à la plancha... Ah oui, on est dans le vrai là ! C'est sûr que si vous êtes plutôt cuisine nouvelle, assiettes épurées, espuma et légumes néo croquants, c'est pas la bonne adresse ! Tout est fait maison et ça se sent, les portions sont généreuses et alléchantes. Les pommes de terre sautées et les frites maison sont à tomber...




Et voilà le fameux alcool de serpent, ambiance les Bronzés font du ski, je vous confirme que cela aide bien à digérer !

Restaurant attachant où il fait bon vivre. Comptez avec du vin, 30-35 euros par personne.

La Tute
7 rue Rossini
75009 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire