Petite escapade lilloise pour le week-end ! 2 adresses testées et validées : le restaurant-bistrot semi-gastronomique Philip dans la fameuse rue de Gant qui grouille de restaurants en tout genre et, le célèbre salon de thé Meert.
Chez Philip, vous entrez et longez un corridor qui vous mène dans une ancienne cour aménagée du 18° siècle, ambiance nordique chic : les traditionnelles briques rouges sont là (ouf !), des poutres en bois, verrière, cuisine semi ouverte, ambiance tamisée, la soirée commence bien… A la carte, une cuisine contemporaine utilisant des produits frais et de saison. Nous avons testé les ravioles d’artichaut et aubergines confites ainsi qu’une salade italienne en entrée ; puis dos de cabillaud mariné soja-miel avec wok de nouilles et chou chinois (excellent) et filet d’agneau aux épices marocaines, houmous et aubergines grillées. Un service très prévenant et une cuisine raffinée. Et une formule bien pensée à 35€ avec entrée-plat ou plat-dessert et 2 verres de vin en adéquation avec votre choix.
Nous ne pouvions pas finir ce week-end sans prendre une pâtisserie au salon de thé Meert, fondé en 1761, comble de l’élégance française… Une tartelette framboise, un entremet Caraïbes et un thé glacé plus tard, nous sommes au paradis ! Sans oublier leurs mini gaufres à la vanille, incontournables et délicieuses.
Bref, j’ai passé un super week-end !
Philip
19 rue de Gant
59000 Lille
Meert
27 rue Esquermoise
59000 Lille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire