Rechercher dans ce blog

dimanche 8 juillet 2012

Les Canailles - Paris 9

C'est à peine si on en a entendu parler lors de l'ouverture, et pourtant... Ce lieu est l'oeuvre de deux hommes, l'un Chef, Sébastien Guillo, et l'autre en salle, Yann Le Pévédic. Rencontrés au Crillon, ils se sont retrouvés chez Dominique Bouchet (rien que ça !) avant d'ouvrir, il y a 3 mois à peine, ce petit bistrot aux allures de grand.

Le cadre n'a rien d'exceptionnel (on pourrait même passer devant sans le remarquer), mais avec ces deux canailles aux commandes, leur ardoise et leurs produits de saison parfaitement maîtrisés, on y trouve une simplicité et une chaleur humaine qu'il fait bien bon de ressentir dans cette jungle citadine !

Au menu du jour, nous avons craqué pour le gaspacho, écrasé d'avocat et gambas saisies puis filet de bar aux petits légumes croquants et, mordue de viande, j'ai préféré le pavé de boeuf, sauce aux champignons avec un gratin dauphinois fondant et pas du tout léger, comme on les aime ! Pour finir en douceur, sablé rhubarbe, fraises fraîches et parfumées, glace au yaourt. Parfait, simple, sans fioriture. Nous sommes conquis par le lieu, les hommes et les produits. Amateurs de bonne chère préparée avec finesse, c'est pour vous.


Excellent rapport qualité prix en plus, formule entrée-plat ou plat-dessert à 25 euros et entrée-plat-dessert à 33 euros.

Les Canailles
25, rue la Bruyère
75009 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire