Rechercher dans ce blog

lundi 22 avril 2013

Youpi et Voilà - Paris 10



On se sentirait presque dans le salon d'une maison de campagne en arrivant. Lumières douces, poutres et pierres apparentes, mobilier simple mais chaleureux, grand table d'hôte, ronds de serviette (ah ! les ronds de serviette!), la traditionnelle (eh oui, j'estime que c'est un classique dorénavant) cuisine ouverte... bref, on est bien ! Tant mieux, je crois que Patrice Gelbart, le patron, souhaitait créer cette atmosphère là, sans prise de tête, conviviale, chaleureuse et élégante.

Pas de menu, donc pas de casse tête pour choisir ! 4 plats vous seront servis. Le Chef ce soir là nous a proposé un bouillon parfumé, gambas juste cuites par le bouillon et coeurs d'artichaut ; un dos de cabillaud, pommes vertes et oeufs de saumon ;



un filet de boeuf rougissant, épinards frais et oignon confit ; et un tiramisu pour finir. Une cuisson parfaite de chaque produit, un mélange de textures et de goûts (le piquant de quelques racines, le croquant des légumes, ...) intéressant. Même si le travail est maîtrisé et parfaitement exécuté, à l'issu des 4 plats aux saveurs différentes, nous sommes bien (trop?) rassasiées !



Les vins sont chouettes, en direct des caves de potes ! Service à la cool. Comptez 25€ pour ce menu unique, ce qui, par les temps qui court, reste très très accessible.

Youpi et voilà
8 rue Vicq d'Azir
75010 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire