Rechercher dans ce blog

lundi 12 mars 2012

Périples hong kongais

Je ne pouvais pas passer quelques jours à Hong Kong sans faire un clin d'oeil à ce qu'on peut trouver dans cette ville hyperactive. Cuisines du monde entier, rooftop ultra branchés, petites cantines chinoises assourdissantes, véritables osteria italiennes, bistrots plus franchouillards qu'en France, bar-boudoirs intimes... Cette ville possède une énergie et une ardeur incroyables.

Itinéraire en 3 jours :
Tout d'abord, on ne serait pas vraiment en vacances, ni en Asie sans de bonnes binouses asiatiques ! Elles sont certes légères mais rafraichissantes, ce qui est plutôt appréciable avec l'humidité ambiante !


Pour les fans de restos bio-bobeau, Life café est fait pour vous : jus frais pressés salés ou sucrés, salades avec toutes les graines du monde, tofu, veggies et houmous que vous adorez, soupes multicolores, petits pains bourrés de fruits secs ou de graines... un vrai régale.


Mon péché mignon local : thé au lait de coco avec perles de tapioca, impossible de résister !


Même si la gastronomie chinoise est riche, les adresses internationales hongkongaises ne manquent pas et sont très sympas. Bombay Dream serait le meilleur indien de la ville et Koh Thaï ferait parti des meilleurs restos thaïs (je ne suis malheureusement pas restée assez longtemps pour les tester tous...). Pour les Occidentaux en manque, la Piola, un excellent italien au décor sobre mais avec des vrais produits from Italy :




Côté nuit, l'embarras du choix, Hong Kong est une ville qui ne dort pas ! Pour boire un verre en s'envoyant en l'air, voilà quelques adresses de bars en hauteur : Sevva, au 25° étage, le M Bar, au 25° étage du Mandarin ou encore Azure Bar au 29° étage. Autre lieu dans la tendance du moment, le Club Feather Boa, un lieu caché et inédit. Derrière une façade sombre couverte par d'épais rideaux de velours, un petit bar-boudoir so 18° siècle ; je suis sûre que Marie-Antoinette aurait adoré ce lieu ! Cocktails incroyables servis dans des verres sortis tout droit des placards de vos grands-parents, peintures impressionnistes, chapeaux, masques, chandelles, ce lieu est véritablement très sensuel et mystérieux !

Evidemment, j'aurais aimé découvrir encore plein d'autres lieux car il y a des milliers d'adresses à faire dans cette ville incroyable, mais je n'avais que 6 repas sur place ! Spéciale dédicace à nos hôtes ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire