Rechercher dans ce blog

mercredi 31 octobre 2012

Le Garde Temps - Paris 9

Quand 2 potes restaurateurs décident d’ouvrir une affaire ensemble, c’est généralement de bon augure. Qui plus est quand il s’agit de M. Benoit Gauthier (du Grand Pan, excellent restaurant carnivore dans le 14°, cf mon post du 3 juin 2012) et Marc Rosenzweig, patron de bar à tapas dans le 6°.

Quoi de mieux alors pour un diner entre potes un lundi soir, histoire de bien commencer la semaine. Restaurant tout en longueur, briques rouges et pierres apparentes, mobilier bistrot, on est bien !


La carte change toutes les 3 semaines histoire de coller au mieux aux saisons et aux produits frais. Nous avons choisi pour commencer ce repas : bouillon de poule en alphabets carotte et menthe et tarte à la compotée d’oignons rouges, pousses de moutarde violette (à la fois croquant et fondant, caramélisé et légèrement piquant, délicieux). La suite s’enchaîne, les cuissons sont justes et les assaisonnements bons : blanquette de veau, légumes du moment (il y aurait pu avoir plus de sauce…), dos de cabillaud saisi sur peau cocos mijotés. Nous partageons un duo de chocolats Ivoire et Guanaja avec de petites madeleines à croquer.


C’est bon, sans fioritures mais pour le prix, c’est très raisonnable ! Le service est agréable et convivial, avec il faut le dire des beaux mecs et ça fait plaisir !

Entrées et desserts à 8€, plats à 15€.

19bis rue Pierre Fontaine
75009 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire