Rechercher dans ce blog

mercredi 17 octobre 2012

Racines 2 - Paris 2


Paris est désormais envahi pour le meilleur et pour le pire de bistrots néorustiques. On connaissait les bistrots parigots avec comptoir en formica, nappes vichy et vin qui tâche, c’est désormais l’ère de la déco bricolo (enfin ici, signée quand même par Philippe Starck, mine de rien), de la cuisine en salle ou de la salle en cuisine, des produits signés par des agriculteurs stars, et des chefs issus des meilleures étoiles.

Pour la découverte du soir, c’est le petit frère du Racines Passage des Panoramas. Les codes de la néoconvivialité sont bien là : haute table d’hôtes en marbre, cerfs en bois, carte sur ardoise, cuisine ouverte qui met sur le devant de la scène ses chefs rock n’ roll tatoués, et clientèle très parisienne qui se respecte, ou pas !

Le classique 3 entrées, 3 plats, 3 desserts au choix. Choisi pour vous : burrata, huile d’olive, figues d’Ardèche suivi d’une dorade royale « extra », frégulas façon risotto aux herbes. Il y avait également au menu ce soir : gratin aux deux oignons, parmesan bio, jeunes pousses ou perlines en carbonara minute pour les entrées ; carré de cochon ibérique à la plancha, purée de pommes de terre ou caneton des landes, légumes croquants pour les plats. Ce n’est pas de la haute voltige mais une cuisine sincère de produits sélectionnés avec soin.


Faut-il y aller ? J’ai envie de dire oui comme tout parisien qui se respecte (ou en touas cas qui essaye). Faut-il y retourner ? Pas vraiment sûre…

Compter 8-12 euros pour les entrées, 25-33 euros pour les plats et 9 euros pour les desserts

39, rue de l’Arbre sec
75002 Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire